Sur ww.Actualites-Internet.com consultez l’essentiel de l’actualité en continu en toute simplicité.
Dans un monde où les canons de beauté ont changé, où la société rejette les personnes qui ne répondent pas aux nouveaux diktats de l'esthétisme, une société où les baby-booms refusent de vieillir, la chasse des kilos superflus est effrénée. De nos jours, tout concourt à modeler les femmes selon le même moule, celui de la minceur filiforme.
Le Cirad vient de participer à la réalisation d'une « base de données et table de composition alimentaire nationales sur les polyphénols », ces microconstituants des produits végétaux alimentaires.
Les supplémentations en antioxydants à base de bêta-carotène, de vitamine A ou de vitamine E peuvent augmenter la mortalité, concluent les auteurs d'une synthèse des données disponibles publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (Jama).
En dépit de l'avis nuancé d'éminents chercheurs, cliniciens et nutritionnistes, le cholestérol continue à être considéré comme l'ennemi public, en particulier dans la lutte contre les maladies du coeur. Pas si simple, explique aujourd'hui le cardiologue Michel de Lorgeril (*). Il est loin d'être établi que faire baisser à tout prix le cholestérol diminue la mortalité ou augmente l'espérance de vie. En tout cas, le cholestérol fait vivre avec certitude... certains industriels ! Le point de Nutrinews lors d'u
La prise quotidienne d'acide linoléique conjugué pendant une période de six mois permettrait de réduire le taux de graisse corporelle et de prévenir la prise de poids chez des adultes en surpoids, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue International Journal of Obesity.